Réseau santé en français de la Saskatchewan Facebook RSS
 

Prix du mérite accordé à par la Compagnie des 100 associés francophones au Dre Anne Leis, présidente du RSFS

Prix du mérite accordé à par la Compagnie des 100 associés francophones au Dre Anne Leis, présidente du RSFS
Le Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS) souhaite féliciter Dre Anne Leis, présidente du RSFS, pour le prix de mérite accordé par la Compagnie des Cent-Associés francophones reconnaissant son travail bénévole exemplaire et exceptionnel pour l'épanouissement et la promotion de la francophonie canadienne.

La cérémonie officielle a eu lieu lors du Rendez-vous fransaskois à l'Hôtel Hilton de Saskatoon le 5 novembre dernier, en présence de dignitaires, de parents, d'amis et d'invités.

Dre Anne Leis est professeure et directrice du Département de santé communautaire et d'épidémiologie du Collège de médecine de l'Université de la Saskatchewan et présidente du RSFS depuis ses débuts en 2006. Depuis 1993, elle s'est impliquée au niveau communautaire comme parent, activiste et spécialiste dans le domaine de la santé et auprès de nombreuses associations, telles que l'Association de parents de l'École canadienne-française de Saskatoon et l'Association coopérative du préscolaire francophone. Elle fut présidente de l'Association des parents fransaskois de 1996 à 2002, puis de la Fédération des francophones de Saskatoon de 2002 à 2006 avant d'assurer la présidence du RSFS.

La Compagnie des Cent-Associés francophones a pour but de rendre hommage à ceux et celles qui ont hautement contribué à la francophonie canadienne. En 37 ans d'existence, la Compagnie a adoubé près de 275 membres émérites des quatre coins du pays et de tous les milieux : éducatif, culturel, communautaire, affaire, politique et religieux.