Réseau santé en français de la Saskatchewan Facebook RSS
 

Offre d'emploi - Agent(e) de liaison

Durée¸ : Poste à temps plein jusqu'au 31 mars 2015 avec possibilité de prolongement
Salaire : Rémunération en fonction de l'expérience et de la formation
Lieu de travail : Saskatoon
Candidatures bilingues seulement (français et anglais)

Le Réseau est à la recherche d'une personne expérimentée et motivée pour appuyer l'appuyer dans son mandat d'amélioration de l'accès aux services de santé en français en Saskatchewan.




Description du poste :
Sous la supervision de la direction générale, l'agent de liaison sera responsable de développer et de coordonner les programmes et activités touchant le réseautage avec les partenaires du Réseau, l'adaptation des services de santé en français, la promotion de la santé, ainsi que la formation linguistique et l'adaptation culturelle auprès des professionnels de la santé. Le travail de l'agent s'inscrira à l'intérieur d'une stratégie de développement et d'échange des connaissances en collaboration avec la Société Santé en français et l'ensemble des Réseaux Santé en français au Canada, et aidera à faciliter l'engagement de l'ensemble des partenaires du Réseau.

Spécifiquement, la personne sélectionnée sera responsable de :
  • Coordonner les activités qui lui seront assignées dans le cadre des divers volets de la programmation du Réseau pour 2014-2015
  • Mobiliser et engager les partenaires et les groupes d'intérêt par l'intermédiaire d'interventions à multiples niveaux, notamment auprès des professionnels de santé, des régions de santé ainsi que des établissements de formation et de recherche;
  • Mener le développement et l'implantation de la stratégie de transfert des connaissances pour sensibiliser les groupes cibles identifiés et diffuser les résultats auprès des partenaires clés et du public en général;
  • Assurer le développement d'argumentaires, d'outils de travail ou de documents bilingues pour la mise en valeur des programmes et activités du Réseau.

Qualifications :
  • Baccalauréat en sciences de la santé, en sciences sociales ou l'équivalent est requis.
  • Un minimum de 2 à 3 années d'expérience en coordination de programmes ou l'équivalent avec une expérience substantielle de travail en milieu interdisciplinaire professionnel et en milieu communautaire.
  • Une expérience en gestion de projet / de programmes, en planification, implantation, et monitoring de programmes, ainsi qu'en application et dissémination des connaissances. Les candidatures démontrant une expérience solide en développement en milieu communautaire seront privilégiées.
  • Capacité de mobiliser et d'animer des groupes de travail.
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite, en français et en anglais.
  • Capacité de travailler de façon autonome et au sein d'une équipe.
  • Capacité d'utiliser les logiciels de traitement de texte, de présentation, de courriel, de tableurs électroniques et de bases de données.
  • Capable d'ingéniosité, de créativité, d'adaptation, et de flexibilité.

Veuillez envoyer une lettre d'intérêt et votre curriculum vitae, en toute confidentialité, à :

Roger Gauthier, directeur général
Objet: Agent de liaison
Réseau Santé en français de la Saskatchewan
103-308, 4e Avenue Nord Saskatoon (SK) S7K 2L7
Télécopieur : 306-653-7445
rsfs@shaw.ca

Date de clôture : 10 septembre 2014
Date d'entrée en fonction : septembre 2014