Réseau santé en français de la Saskatchewan Facebook RSS

Nouveaux outils en matière de saine alimentation : L'Assiette Bien manger et l'application Mon Guide alimentaire

Eat Well
Santé Canada a lancé deux nouveaux outils en matière de saine alimentation qui modernisent la façon dont les Canadiens peuvent avoir accès et utiliser le Guide alimentaire canadien : L'Assiette Bien manger et l'application mobile Mon Guide alimentaire.

L'Assiette Bien manger vous aidera à suivre le guide Bien manger avec le Guide alimentaire canadien lorsque vous planifiez et préparez des repas. L'Assiette Bien manger présente les proportions des groupes alimentaires et vous encourage à remplir la moitié de votre assiette de légumes et de fruits.

Consultez L'Assiette Bien manger accessible en ligne.

L'application mobile Mon guide alimentaire permet aux canadiens de trouver des renseignements sur la saine alimentation partout et en tout temps. Vous n'avez qu'à sélectionner votre âge, sexe et vos préférences alimentaires pour obtenir votre guide alimentaire personnalisé.

Téléchargez l'application Mon Guide alimentaire.

Si vous avez des questions, veuillez les envoyer à l'adresse suivante : nutrition@hc-sc.gc.ca.

Bouton Bien manger
Bouton Mon guide alimentaire