Réseau santé en français de la Saskatchewan Facebook RSS
 

La rentrée au RSFS

Si septembre est synonyme de rentrée scolaire, il est aussi signe de retour de vacances et de changements pour les organismes fransaskois. C'est d'ailleurs le cas au Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS), où plusieurs changements ont eu lieu pendant l'été.

D'abord, notons le départ, en juin dernier, de Céline Guilloizeau et Andrea DesRoches, respectivement coordonnatrice du Forum Santé 2015 et analyste de recherche, toutes deux parties relever de nouveaux défis. Stephanie Ortynsky, coordonnatrice de développement et échange des connaissances auprès du projet Départ Santé/Healthy Start a elle aussi quitté ses fonctions en juillet dernier pour se consacrer à temps plein à ses études doctorales. Finalement, nos employées étudiantes Geneviève Cyr et Corinne Giasson-Jean, ainsi que notre stagiaire MPH, Se'era Anstruther, ont toutes repris le chemin des bancs d'école en août dernier.

Parmi les autres changements, l'agente de communications du RSFS, Mélissa Bouffard, travaillera à partir du Carrefour des plaines de Regina, en tant qu'agente de projets et communications. Le Réseau accueillera aussi, de septembre à décembre, une stagiaire en travail social, Jenn Theoret. Finalement, une nouvelle coordonnatrice développement et échange des connaissances, Katie Pospiech, joindra l'équipe Départ Santé le 21 septembre prochain.

Parmi les activités de l'automne 2015, notons le retour des ateliers Live Well with Chronic Condition livrés en français. Les cours de Premiers soins en santé mentale de leur côté, auront lieu un peu partout en province pendant l'année. Le RSFS continuera aussi ses efforts de réseautage auprès des étudiants en sciences de la santé et des professionnels de la santé, tout en mettant encore plus de l'avant le projet d'accompagnement médical. Départ Santé/Healthy Start, de son côté, reprendra de plus bel ses formations dans les centres de la petite enfance de la province afin de promouvoir la saine alimentation et l'activité physique. Finalement, notre site web, le www.rsfs.ca se refera une beauté et verra quelques changements dans la répartition de l'information.