Réseau santé en français de la Saskatchewan Facebook RSS
 

Investissements renouvelés pour la santé des francophones en Saskatchewan

Le Réseau Santé en français de la Saskatchewan est heureux d'annoncer officiellement la poursuite de ses activités pour les quatre prochaines années grâce au renouvellement du volet santé de la Feuille de route pour les langues officielles. Du 23,3 million accordé par le gouvernement fédéral à la SSF et à ses réseaux, le RSFS pourra bénéficier de l'appui d'un investissement de plus de 900 000$ sur quatre ans.


Le RSFS travaille en partenariat avec la Société Santé en français et les 15 autres réseaux de santé en français provinciaux, territoriaux et régionaux partout au pays. Les activités couvrent le réseautage, la promotion de la santé, la formation linguistique et l'adaptation culturelle, l'adaptation des services et le transfert de connaissances.

Ces fonds proviennent de la Feuille de route pour les langues officielles du Canada, annoncées en mars 2013. La Société Santé en français travaille avec Santé Canada depuis cette annonce pour répondre à toutes les exigences liées à la signature de ces accords.

« La contribution de Santé Canada dans le cadre de la Feuille de route pour les langues officielles est chaudement saluée par tous les membres du Mouvement Santé en français, a déclaré Dr Aurel Schofield, président de la Société Santé en français.»

Selon Anne Leis, présidente du RSFS : « Nous avons fait beaucoup de progrès au cours des dernières années, pour améliorer l'accès aux services de santé en français dans la province. Ce financement nous permettra de faire une différence marquée sur la santé des francophones de la province par l'accès à des services de qualité avec l'appui de professionnels de la santé et d'institutions engagés.»

Depuis sa création en 2002, la Société Santé en français a contribué, en partenariat avec les réseaux de santé en français, à la réalisation de plus de 200 initiatives d'un bout à l'autre du pays.