Réseau santé en français de la Saskatchewan Facebook RSS
 

Deux projets de recherche liés au RSFS subventionnés !

Logo RSFS
Le Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS) est fier d'annoncer que deux projets de recherche auxquels il est associé ont reçu des subventions du Centre canadien de recherche sur les francophonies en milieu minoritaire de l'Institut français (CRFM) de l'Université de Regina.

En effet, le projet de recherche du RSFS et d'Estelle Bonetto, traductrice agréée, intitulé « La traduction en milieu minoritaire : le cas du Réseau Santé en français de la Saskatchewan » a reçu une subvention de 5000$.

Ensuite, le projet de recherche « Immigration africaine en Saskatchewan : Exploration de l'espace de vie et son influence sur la santé des nouveaux arrivants » de Louise Racine, de la Faculté des sciences infirmières de l'Université de la Saskatchewan, (chercheure principale) et d'Anne Leis, de la Faculté de médecine de l'Université de la Saskatchewan, (co-chercheure) a reçu 3866$. Le RSFS, de même que la Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan (CAFS) et la Fédération des francophones de Saskatoon sont également partenaires de ce projet.

Le Réseau fier du fait que ces deux projets aient reçu du financement de la part du CRFM et espère que ces deux recherches donneront de nouveaux outils pour améliorer l'accès aux services de santé en français.